Après avoir fait participer ses fans à la conception de son dernier album La Machine, notamment en les laissant proposer des covers et faisant voter pour choisir leur préférée, JUL avait promis de reproduire le processus pour tous ses futurs albums.
C’est ce que le J s’est donc évertué à faire pour le compte de son prochain opus intitulé Loin du monde. Comme pour la fois avec La Machine, le rappeur marseillais a reçu une flopée de covers et le choix a été difficile.
Même que certains fans n’étaient pas totalement d’avis avec son choix initial. Mais pas de panique ! Le J c’est le S, comme le disait Naps dans Bande Organisée. Le rappeur a su mettre tout le monde d’accord en optant finalement pour trois différentes covers.
Loin du monde, mais proche de la team
Quelques semaines seulement après un 13’Organisé chaud bouillant qui continue de faire parler de lui, notamment avec le hit Bande Organisée, Jul est déjà relancé sur son prochain opus Loin du monde.
Ayant reçu une panoplie de covers de la part des fans pour illustrer son œuvre, le propriétaire de D’or & De Platine a publié ce dimanche un résultat après vote de deux covers pour l’album
Une première pour la pochette, avec un fond rose le montrant perché sur un tas de rochers faisant le fameux signe JUL avec à ses pieds un ballon de foot, quelques-unes de ses certifications d’or et de platine, et la coupe aux grandes oreilles en référence à l’Olympique de Marseille, club de cœur du rappeur.
La deuxième, dédiée à la tracklist, est un peu plus futuriste et montre le J démarrer en roue arrière avec en fond une maison à la forme d’une tête d’ovni. Toutefois, suite à des contestations de la part de certains fans qui étaient déçus de ne pas voir l’une des covers initiales sélectionnées, Jul répondra en annonçant que la cover en question, et donc la troisième, sera ajoutée à l’intérieur de la version physique de l’album.
Mettant ainsi, comme d’habitude, toute sa team Jul d’accord, l’ovni prouve qu’il est vraiment « Loin du monde, mais proche de la team ».