Étant dans l’une de ses années les plus glorieuses, pour ne pas dire la plus glorieuse, Tay-C continue de faire vibrer son public. À la suite d’une série de singles à succès, où on retrouve le titre N’y Pense plus, extrait de son prochain et premier album Fleur Froide, Tay-C vient de faire une annonce qui a le mérite de faire secouer la toile.
En effet, la date de sortie et la tracklist officielle de l’album viennent d’être dévoilées par l’artiste qui prend par le biais d’un court métrage pour annoncer l’arrivée imminente de cet opus tant attendu. Pour les plus impatients, le 4 décembre prochain est donc la date tant espérée.
Pourquoi Fleur froide ?
Comme précédemment annoncé, le premier album de la carrière de Tay-C, Fleur Froide, sortira le 4 décembre 2020, et sa tracklist est plus qu’attrayante. Composé de 18 morceaux avec 4 collaborations dont celle avec Leto Ride, l’album semble être bien assez complet, et les titres reflètent bien la thématique abordée par l’artiste.
Parlant de thématique, l’artiste a eu l’occasion de donner la signification du titre de l’album. Il s’exprime en ces termes : « Pour moi, Fleur Froide, c’est l’apothéose de la souffrance d’une femme. Elle en a tellement bavé qu’elle est devenue froide ». Une explication qu’il illustre mieux en portant la cape de Jay dans le court métrage FLEUR FROIDE : Memoria.
Le court métrage met en scène les répercussions que peuvent avoir les agissements d’un « ‘playboy »’ sur la vie de ses victimes. Tay-C y fait donc lui-même les frais lorsque Vanessa, une de ses conquêtes passées, ressurgit d’une manière très bien orchestrée dans sa vie et met en marche un plan à la fois diabolique, froid, et sentimental pour se venger.
On comprend plus clairement ce que Tay-C insinue par Fleur Froide quand on a suivi ce court métrage. Enfin, cerise sur le gâteau, l’artiste aura réservé une surprise pour ceux qui auront suivi la vidéo jusqu’à la fin. Il s’agit de No, un extrait inédit issu du projet.