fbpx
jeudi, avril 25, 2024

16Cook sort son projet « 16World » des fourneaux

16Cook revient avec son nouvel E.P : « 16 World ». Sur 5 titres dont 3 feats, l’artiste strasbourgeois nous montre l’étendue de ses compétences et de ses influences musicales.

Du son tout frais

16Cook est un artiste franco-tunisien vivant en Alsace, près de Strasbourg. Ses deux cultures différentes ont fait de lui un artiste très influencé et ouvert musicalement. Depuis son premier texte écrit et enregistré chez son ami en 2019, l’artiste n’a cessé de produire du contenu. Un projet en commun avec son ami et rappeur 16co ainsi que 8 sons sur son compte SoundCloud. Au sein du collectif Wave 2 Us, il se sent proche des artistes Shigami, 16co et 47yankees

Un nouveau projet de 16Cook avec Thahomey en featuring !

Ce mercredi 9 novembre, il a proposé un nouveau projet nommé « 16 WORLD ». Cet EP de 5 morceaux compte 3 featurings, dont un avec Thahomey. Cet artiste adepte de la plug et de la no-melody, se dit également ouvert aux autres styles musicaux. On le remarque d’emblée sur ce dernier projet. Thahomey fait donc partie de l’un des trois featurings du projet. L’artiste rémois est une influence pour 16Cook, à l’instar de 8ruki ou Jeune Loup.

Réunis tous les deux sur le morceau « MONEY WEATHER », le duo 16Cook X Thahomey nous offre un morceau plug entrainant. Le son, déjà sorti le 4 novembre dernier, fait office de single et nous réchauffera cet hiver. Quand au coup de cœur de la rédaction, c’est le morceau « Big Scam », qui ressort. Une drill aux samples irlandais qui se détache de l’identité des 4 autres morceaux du projet. En featuring avec Doc Willy, 16Cook découpe la prod avec énergie !

« 2K », le morceau plug clippé

En plus de son nouveau projet, 16Cook nous a également gâté avec la sortie du clip 2K. Le visuel, haut en couleur donne le ton du projet d’autant plus que le morceau est le premier de l’EP. Dès le début, 16cook nous en dévoile un peu plus sur sa personnalité. Cette mentalité et ce personnage très américain porté sur le drip se ressent dans son texte : « j’suis plus à la school, j’ai 18, j’fais les euros ». À travers le clip, on perçoit cette envie de s’en sortir. Cela donne un visuel intéressant, qui aide à comprendre l’univers du projet et les influences de son auteur.

Andréas

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre