vendredi, janvier 15, 2021

Le rap & sa culture.

 

13 Block et Niska en featuring sur Tieks

Entre 13 Block et Niska, une aventure très intéressante se crée. En effet, le groupe vient de dévoiler, à travers un clip, sa collaboration avec Niska. Il s’agit d’un featuring réalisé sur le morceau Tieks, probablement un extrait du prochain projet de 13 Block.

Un clip plein d’animations

Propulsé sur les devants de la scène du rap français depuis quelque temps, 13 Block est une référence aujourd’hui dans le rap game. Cela se confirme à travers le succès du premier album studio du groupe sorti en avril 2019 et intitulé BLO. Sur cet album, les morceaux comme F*ck le 17 ou encore Zidane ont reçu toute l’appréciation du public. D’ailleurs, l’album a été certifié disque d’or.

Si depuis le début de l’année, le 13 Block est resté discret avec un seul clip présenté en avril, les membres du groupe, chacun de son côté, ont vécu diverses aventures. C’est le cas de Zed qui a collaboré sur Jauné avec Booba. Ce titre intervient alors que l’artiste venait d’annoncer sa signature au sein du label LDS de Maes.

Toutefois, il était attendu que le 13 Block revienne très fort sur la scène très prochainement. Ainsi, comme annoncé depuis quelques jours, le groupe vient de dévoiler un featuring explosif avec Niska sur le titre Tieks. En effet, il y a un moment que les rappeurs de Sevran et Niska teasaient ce featuring sur les réseaux sociaux.

C’est à travers un clip totalement inédit que Niska et le groupe représenté par OkdPee et Zed nous dévoilent ce nouveau morceau. Il s’agit sans doute d’un premier extrait du prochain album de 13 Block. Ce titre présente la vie quotidienne des quartiers de France. Ainsi, les artistes nous plongent au cœur du Tieks à travers des scénarios relatifs à l’intervention et au contrôle de police lors des opérations de deal, de trafic ou encore de braquage.

Ce clip, signé Ilya Chemetoff et Roman Lagier, est rempli de montages et d’effets visuels exceptionnels, ce qui rend plus explosif le morceau. D’ailleurs, le clip fait référence au célèbre jeu vidéo GTA. Aussi, certains passages, dans leur réalisation, font allusion au clip de IAM, Je danse le Mia.  

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Esteban aborde un tout nouveau tournant dans sa carrière avec « Les loups »

La scène parisienne est incontestablement l’une des plus représentatives du rap français. Ainsi, on ne s’étonne plus des talents qui fusent de part et...

KVPS, une jeune carrière déjà bien rodée

Passionné du rap depuis déjà tout petit, le rappeur KVPS est, sans nul doute, très talentueux. Ce n’est d’ailleurs pas une chose étonnante quand...

Les transformations physiques des rappeurs

L’une des choses les plus importantes lorsqu’on se lance dans une carrière professionnelle en tant qu’artiste et plus précisément rappeur, c’est, bien évidemment, l’image....

Nous suivre

387FansLike
916FollowersFollow